La Méthode Militaire Pour Dormir En 120 Secondes

Pendant la seconde guerre mondiale, l’armée américaine a rapidement réalisé que si les pilotes d’avion de chasse ne dormaient pas suffisamment leurs mauvaises décisions pouvaient avoir des conséquences désastreuses. L’armée a donc développé et testé une méthode scientifique pour s’endormir rapidement.

Découvrez la méthode de relaxation qui a appris à 96% des pilotes militaires américains à s’endormir en 2 minutes!

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin ❤❤❤💟 et de cliquer sur le Pouce 👍 (si cela vous a plu ^^)

 

En général lorsque nous devons prendre une décision, nous ne sommes pas sous la menace d’un ennemi et les conséquences de notre décision ne vont pas avoir d’impact sur la vie d’une personne.

Même si vous prenez une mauvaise décision au travail, votre mauvais jugement ne fera pas tuer quelqu’un non plus.

Dans un contexte de guerre, les mauvaises décisions peuvent avoir des conséquences dramatiques! Une erreur d’appréciation et vous pouvez vous retrouver à tirer sur vos propres camarades.

Trouver une solution pour que les pilotes puissent suffisamment se reposer est donc devenue une priorité.

Les militaires se sont donc appuyés sur Bud Winter, un ancien un entraîneur de football universitaire et une équipe de psychologue pour élaborer une méthode aidant les soldats à se détendre dans un environnement sous pression constante.

Après seulement 6 semaines de pratique, les résultats étaient brillants! 96% des pilotes pouvaient s’endormir en 120 secondes et cela même dans un environnement bruyant avec des coups de feu en arrière-plan, en position assise ou après avoir bu du café.

 

Si cette méthode a fait ses preuves au sein de l’armée, il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas sur vous! Alors suivez les étapes suivantes :

 

1. Une position confortable

L’idéal est de vous trouver dans votre lit mais si vous êtes en déplacement ou à l’extérieur il est primordial de vous installer dans la position qui vous semblera le plus confortable.

Inclinez le siège au maximum si vous êtes dans votre voiture ou trouver la chaise la plus ergonomique si vous faites une sieste au bureau.

 

2. Détendre le visage

La clé de la réussite réside dans le fait de détendre son visage. Ce dernier comporte 43 muscles qui sont tous impliqués lorsque votre corps ressent du stress.

Détendre complètement son visage, revient à envoyer un signal physiologique à votre corps lui indiquant que tout va bien et qu’il est temps de dormir.

Fermez les yeux, détendez les joues, le front et la mâchoire… Votre respiration doit devenir plus lente et plus profonde. Les muscles des yeux doivent également être détendus.

Pour vous aider à encore mieux dormir,  j’ai fait des recherches sur Amazon, et j’ai trouvé l’oreiller ergonomique à Mémoire de Forme  le moins cher et avec plus de 268 avis. Plus d’informations ICI.

 

3. Tomber les épaules

Si les épaules sont lourdes, laissez-les partir complètement. Détendez votre nuque, les muscles du cou doivent être mous.

Respirez profondément et laissez les tensions s’évacuer des épaules, du cou et de la mâchoire. Faites pareil pour les bras, sentez-les devenir lourds.

Relâchez les biceps en essayant de les tendre et de les relâcher à plusieurs reprises. Terminez par effectuer la même opération avec vos mains.

 

4. Lâcher les jambes

Laissez les quadriceps se détendre complètement puis les mollets, les chevilles et enfin les pieds.

 

5. Vider son esprit

Maintenant que votre corps est totalement détendu, il faut faire le vide dans votre esprit pour sombrer dans un sommeil profond. Comme si vous aviez la possibilité d’éteindre votre cerveau ou de le mettre en mode « économie d’énergie ».

Il faut absolument éviter les pensées qui impliquent de faire un mouvement tel que le ménage, le travail et les corvées.

Le fait est que la simple idée d’exécuter une tâche va provoquer des micro-contractions dans votre corps. Il faut tenir ainsi au minimum une dizaines de seconde et vous pouvez imaginer un cadre agréable et chaleureux pour vous mettre dans l’ambiance.

Concentrez-vous sur une image agréable si cela peut vous aider et éloignez les pensées étrangères qui pourraient vous perturber.

Dans un second, temps il faudra vous imaginer allongé confortablement dans un hamac en velours de couleur noire. Partout où votre regard se porte vous ne verrez que du noir. Essayez de tenir cette pensée pendant au moins 10 secondes.

La dernière étape consiste à répéter la formule « ne pense pas ».  Tenez cette pensée le plus longtemps possible et vous vous sentirez partir petit à petit…

 

N’oubliez pas que cette méthode demande de l’entraînement et de la pratique! Il n’est pas question d’un miracle mais plutôt d’une méthodologie qui demande de la rigueur.  Souvenez-vous des 6 semaines nécessaires pour avoir un taux de réussite maximal!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Peach of Dream

Lien Abonnement Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.